Sélectionner une page

Jackery est une marque très connue. Elle propose des batteries mobiles fonctionnant avec des générateurs solaires. Grâce à ses produits, les amateurs d’activités en plein air vont accéder à différentes sources d’alimentation par batterie mobile. L’Explorer 1000 est l’un des équipements proposés par Jackery. Que faut-il savoir à son propos ?

Jackery Explorer 1000

Les principales caractéristiques de Jackery Explorer 1000

Comparé à toutes les autres gammes Explorer, l’Explorer 1000 est plus imposant. Pour la marque Jackery, cette centrale électrique est celle qui dispose d’une batterie la plus puissante. Cet appareil se distingue grâce à sa taille physique. Ses dimensions sont de 33,3 cm X 23,3 cm X 28,3 cm.

C’est un produit élégamment moulé dans un plastique résistant aux chocs. Il dispose d’une poignée ergonomique placée sur la longueur de la machine. Il est doté :

  • D’une sortie élevée (capacité de surtension de 1 000 W en continu et de 2 000 W) ;
  • D’une batterie au lithium de 1002 WH.

Cet appareil possède un bon rapport puissance/poids. Il est assez facile à transporter. Il peut être chargé avec n’importe quelle source d’alimentation telle que des panneaux solaires. Son coût est assez bas. L’Explorer 1000 offre un bon espace entre les sorties. Vous aurez accès à des ports USB et le port de voiture. Vous disposerez de différentes options pour charger les petits objets (téléphones, tablettes, etc.).

La durée de vie de la batterie

L’Explorer 1000 possède une excellente batterie. Comme, il s’agit d’une batterie au lithium économique, à cycle élevé, c’est un outil vraiment sûr. Cette batterie est conçue pour plus de 500 cycles (jusqu’à 80 % de décharge).

· Pour un utilisateur moyen

La batterie peut durer jusqu’à 6 ans. Elle est pourvue d’un système de gestion de batterie (BMS). C’est ce qui le protège contre les surtensions, la variation de température, les courts-circuits, etc.

· Pour un utilisateur régulier

Si la batterie est utilisée à décharge maximale tous les jours, elle peut durer jusqu’à 2 ans. Elle possède une structure chimique stable. Elle est pourvue de toutes les fonctions de sécurité intégrées pour assurer votre protection et pour préserver la batterie elle-même.

Les possibilités d’utilisation régulière de la batterie Jackery Explorer 1000

Il existe différentes utilisations de la batterie. Voici un aperçu des statistiques d’utilisation normales :

  • Téléphone : 100 charges ;
  • Ordinateur portable : 12,5 prix ;
  • Éclairage LED 5W : 76 heures ;
  • CPAP (utilisant une prise 12VDC) : 55 78 heures ;
  • Mini-refroidisseur 60W 12VDC : 66 heures ;
  • Energy Star TV : 14 heures ;
  • Mélangeur 300 W : 13 heures ;
  • Rasoir à glace 700 W : 3,5 heures ;
  • Gril électrique 900 W : 50 minutes ;
  • Autocuiseur 1000W : 45 minutes.

La facilité du chargement de la batterie

Avec cette batterie portable Jackery Explorer 1000, vous bénéficiez de plusieurs options de charge. Vous disposez aussi d’une option de charge solaire. Pour ce qui est du chargeur mural 120 V CA, la durée du chargement est de 7 heures. Si vous utilisez l’adaptateur de charge de voiture 12V, la charge va prendre 14 heures. Comme la batterie est plus importante que le canal d’alimentation portable typique, il est nécessaire d’avoir un courant de charge supplémentaire.

Cet appareil dispose également d’une alimentation extérieure verte. Vous bénéficierez d’une charge solaire efficace avec un contrôleur de charge MPPT intégré. Vous pourrez aisément transformer le système en générateur solaire. Pour cela, il suffit de connecter deux panneaux solaires SolarSaga 100 W. Ces outils sont vendus séparément. Vous aurez accès à une alternative écologique offrant une charge rapide.

Une alternative écologique

Avec la batterie portable Jackery Explorer 1000, vous profitez d’un outil écologique et respectueux de l’environnement. Cet appareil peut se comparer à certains des meilleurs générateurs solaires. Il dispose d’un contrôleur de charge MPPT (Maximum Power Point Tracking). Le système de contrôle de la charge solaire MPPT a fait l’objet d’une mise à jour. De ce fait, le temps de charge de la batterie ne va prendre que seulement 8 heures.

Pour cela, vous devrez vous servir de deux panneaux solaires de 100 W et de les exposer en plein soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi recourir à n’importe quel kit de panneau solaire d’environ 200 W avec une plage de tension allant de 12 V à 30 V. Il y a des panneaux qui requièrent un adaptateur.

Les avantages et les inconvénients de la batterie portable Jackery Explorer

En raison de son efficacité et de la capacité de batterie, le Jackery Explorer est un excellent outil. Il offre un bon rapport qualité-prix. De plus, il peut être branché avec le panneau solaire SolarSaga. Cet outil possède un grand potentiel.

En optant pour cette batterie, vous profitez d’un onduleur AC efficace. Ce dispositif est à la fois petit et léger. Il dispose également de nombreuses prises de courant et d’un bon support technique. Malheureusement, son entrée favorise l’adaptateur secteur par rapport au panneau solaire.

Depuis ses humbles débuts, cette batterie rechargeable a connu une grande évolution. Auparavant, il servait seulement à recharger rapidement un téléphone portable lors des déplacements. Désormais, il s’est transformé en un petit générateur CA. Cet appareil a connu des améliorations significatives dignes des technologies de la dernière décennie.

Qu’il s’agisse d’une panne de courant ou de vie hors réseau, cette source d’alimentation vous sera d’une aide précieuse. Cet outil est compatible avec différentes sortes d’appareils. C’est un bon produit proposé à un prix raisonnable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.

5/5 - (3 votes)