Sélectionner une page

L’énergie solaire est devenue un atout considérable pour assurer la consommation électrique d’aujourd’hui. Pour plus d’autonomie, l’option pour un kit panneau solaire souple est une solution infaillible. Pouvez-vous s’adapter pour approvisionner une van, ce type d’installation se décline en différents modèles selon les préférences des utilisateurs.

5/5 - (1 vote)

Quelques produits de kit panneau solaire pour caravane

Pour ceux qui souhaitent à avoir une électricité autonome pour son van, en voici quelques modèles qui s’offrent à vous :

  • Eco-worthy 150W 12V kit panneau solaire monocristallin ou bien polycristallin ;
  • Xinpuguang kit de panneau solaire 200 watts 12 Volts, système hors réseau ;
  • Xinpuguang 150 watts 12 Volts panneau solaire kit équipé d’un chargeur solaire.

Ces produits possèdent de nombreuses qualités. Outre la praticité et la fiabilité, elles sont fabriquées par une marque exceptionnelle. Vous pourrez être assuré de leur durabilité. Aussi, ces produits sont conçus pour votre sécurité.

Voir notre article sur les kits pour camping car 1000W ou les kits 200W.

Le processus d’installation de cet équipement

Après avoir fait le choix pour les panneaux solaires de votre caravane, il est temps de procéder à l’installation. C’est une opération délicate qui ne doit pas être négligée. La pose d’un kit de panneau solaire souple sur le toit du fourgon impose quelques démarches à suivre.

D’abord, il faut prendre en compte des espaces où vous allez mettre l’équipement. Ensuite, acheter un panneau solaire en fonction des surfaces du toit de votre véhicule. Vérifiez la taille et les nombres de panneaux solaires qui suffisent à la toiture de votre voiture.

Quand tout cela est fait, il faut passer à l’installation proprement dite. Avant de pouvoir brancher les générateurs solaires, il est important de les fixer. C’est nécessaire afin que le branchement puisse marcher correctement. Si celui-ci n’est pas installé dans le bon ordre, les installations seraient vraiment inutiles parce qu’il faut que le tout soit en raccord avec le régulateur de charge.

kit panneau solaire souple pour van

Optez pour un matériel à un prix abordable

Le prix d’un kit panneau solaire souple pour van dépend de plusieurs critères. Cela peut aller de 20 à 500 euros. Ce coût varie en fonction des détails de l’ensemble de l’équipement. Les conditions prises en compte sont notamment : la taille, la qualité, la marque et la puissance du produit.

Évitez si possible les produits à bas prix si vous voulez effectuer un investissement sur les longs termes. Il est certain qu’un kit qui est proposé à un prix bas n’est pas de bonne qualité. Ainsi, vous ne pourrez pas être assuré que ce matériel va durer. Au lieu d’être bénéfique, l’achat de ce dispositif va être une perte pour vous.

Privilégiez un kit solaire pour van de qualité

Avant d’acheter un quelconque équipement, il est vraiment impératif de vérifier la marque du produit. De préférence, optez pour une marque française. C’est le choix le plus judicieux que vous pouvez faire. La qualité des produits fabriqués en France reste impeccable. Elle répond aux normes exigées par les règlementations qui régissent la production française.

Cette vérification de la marque d’un kit de panneau solaire est vraiment importante. En ce moment, il est possible de trouver certains vendeurs qui proposent des produits non qualitatifs. Ils se disent être des fabricants européens alors que ce n’est pas du tout le cas.

Néanmoins, il faut que vous ayez un matériel de haute qualité pour que celui-ci puisse être durable. Il est aussi important de mentionner que les panneaux solaires photovoltaïques sont fabriqués partout en France.

Le choix entre un panneau solaire polycristallin ou monocristallin

Il est tout à fait possible d’investir dans un panneau solaire monocristallin pour votre van. Un équipement qui se particularise par son efficacité de longue durée, il offre une grande performance. Les panneaux monocristallins sont équipés d’un seul cristal en silicium.

Avec des cellules photovoltaïques homogènes, les panneaux offrent une allure en noir. Pour le rendement de ces panneaux, il varie entre 1 à 3%. Ce qui est plus intéressant avec ces panneaux c’est qu’ils peuvent être utilisés même à basse température.

Vous pouvez également opter pour un kit panneau solaire polycristallin à installer dans une van. Ces panneaux solaires sont dotés de multi-facettes bleues. Moins onéreux, ils sont plus faciles à structurer que les modèles monocristallins. Ce kit propose ainsi une production d’énergie régulière avec un rendement plus élevé. Il est préférable de les utiliser dans les régions chaudes.

Les meilleurs kits panneau solaire souple pour van

Même si le marché propose un large choix de kits panneau solaire souple pour van. Il y a toujours des modèles de produits qui se distinguent parmi tant d’autres. Le kit solaire MPPT de puissance 115 W se classe sur la première position avec sa fiabilité. Il dispose d’un support sur toit donc l’équipement s’installe sans difficulté sur votre van.

Le kit panneau solaire SunPower est aussi est un kit pouvant accompagner votre camping-car. Avec une grande puissance pouvant aller jusqu’à 330 W, il peut se brancher sur différents appareils dans votre van. Donc même si vous utilisez plusieurs équipements électriques, ils peuvent tous fonctionner en même temps. La performance de l’appareil se traduit ainsi par sa résistance face aux intempéries.

Pouvant supporter jusqu’à 7 appareils, le kit panneau solaire camping-car MPPT monocristallin peut aussi vous faciliter la vie. Doté d’un support sur la toiture de votre van, il s’installe sans difficulté. De plus, il est parfait pour vous fournir le courant dont vous aurez besoin tout au long de votre voyage. Sa puissance de 340 W vous assure une autoconsommation à la hauteur de vos attentes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.