Sélectionner une page

La pose d’un kit de panneau solaire permet de fournir une bonne partie de la quantité d’électricité à la maison. Vous pouvez même tomber sur un kit capable de fournir toute l’électricité qu’il vous faut. Ainsi, vous n’attendrez plus les fournisseurs d’électricité comme EDF. Un kit solaire autonome 10 000 w et 20 000 w en autoconsommation peut parfaitement vous suffire.

kit solaire autonome 10000w

Le principe de fonctionnement du kit solaire

Le principe de fonctionnement d’un kit solaire en autoconsommation de 10 000 et 20 000 w est très simple. Vous aurez avant tout droit à une installation simple qui ne demande pas beaucoup de modifications sur votre habitation. Les panneaux peuvent être utilisés directement après leur installation.

Ce type d’installation est aussi évolutif. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter ou d’enlever d’autres panneaux en fonction de vos besoins. Assurez-vous seulement de déterminer vos réels besoins et vous n’aurez aucun souci. La pose des panneaux peut aussi se faire dans différents endroits de votre propriété. Toutefois, l’installation la plus répondue est sur une toiture bien incliner. Le plus important est que les panneaux captent efficacement les rayons du soleil.

Un kit solaire autonome 10000w et 20000w pour faire des économies

La pose d’un kit solaire autonome 10000w et 20000w est un bon moyen de faire des économies. Cela est valable que ce soit sur le plan budgétaire ou énergétique.En effet, un kit solaire peut assurer une importante rentabilité au fil du temps. Par ailleurs, vous pouvez toujours demander certaines aides financières pour financer la pose de l’équipement.

En tout cas, vous aurez de fortes chances de réduire vos factures énergétiques chaque mois en choisissant cette option. Il suffit de déterminer le kit dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre kit solaire autonome. À noter que la puissance des panneaux peut suffire pour fournir l’électricité dont vous aurez besoin quotidiennement.

Voir aussi notre article sur les kits solaires autonomes 5kW.

Un kit solaire est facile à installer

Malgré les nombreux panneaux et les équipements qui peuvent l’accompagner. Un kit solaire autonome sera toujours facile à installer. Il suffit de confier l’intervention à un professionnel qualifié pour assurer la pose du système tout entier. Un bon installateur s’assurera que votre kit solaire sera installé selon les normes en vigueur. Vous devez alors choisir un artisan RGE pour assurer la pose du système.

Notez que vous pouvez intervenir par vos propres moyens si vous avez les compétences nécessaires. Il suffit de demander l’aide de l’un de vos proches pour assurer l’intervention dans les règles de l’art. En tout cas, il faut faire attention à bien choisir l’emplacement du kit pour pouvoir profiter des avantages.

Les composants proposés sur le kit

Un kit solaire autonome 10kW et 20kW doit au moins contenir les éléments de base pour être opérationnel. Assurez-vous alors que le kit que vous choisirez dispose des composants suivants :

  • Les modules : notez que le nombre de modules offert avec le kit va dépendre de la puissance que vous commanderez. Ainsi, vous avez le choix entre des modules mono ou polycristallins.
  • Un onduleur ou des mini-onduleurs : n’oubliez pas que le bon fonctionnement d’un kit solaire autonome dépend de la performance de l’onduleur que vous choisirez. Vous devez alors vérifier la tension offerte par ce dernier.
  • Un coffret de protection : il ne faut pas négliger ce point vu que les panneaux du système seront exposés aux changements climatiques.
  • Le kit de fixation : assurez-vous que le modèle que vous achèterez soit livré avec un kit de fixation.Cela facilitera son installation.

Les critères de choix d’un kit solaire en autoconsommation

Quelques critères peuvent s’avérer incontournables pendant l’achat d’un kit solaire autoconsommation. En effet, vous devez déterminer en premier lieu l’endroit où vous comptez installer vos panneaux. Cela peut par exemple se faire sur le toit, mais aussi dans un coin du jardin. Ajouter à cela, il faut prendre le temps de calculer la puissance qu’il vous faut pour les panneaux.

Il n’est pas bon d’avoir un modèle trop puissant même si vous comptez revendre les surplus de courant. Vous devez aussi faire attention à ce que le kit que vous choisirez ne soit pas trop faible. Vous risquez d’avoir des problèmes avec l’alimentation de votre habitation. La puissance implique aussi le choix de la taille et du nombre de panneaux qu’il vous faut.

Coût d’un kit solaire autonome autoconsommation

Le prix d’un kit solaire autoconsommation dépend de nombreux critères. Vous devez par exemple prendre en compte le nombre de capteurs ainsi que la puissance fournie par le kit. Il ne faut pas non plus négliger la technologie offerte avec le kit. Ainsi, il est plus judicieux d’envoyer des demandes de devis pour vous faciliter la tâche.

L’obtention d’un devis ne prend pas beaucoup de temps et le document est complètement gratuit. Notez aussi que vous avez la possibilité de comparer les offres que vous recevrez des fournisseurs. Cela vous donnera l’opportunité de choisir le kit qui vous semble le plus avantageux. N’oubliez pas que vous pouvez ajouter dans vos demandes le coût d’installation du kit.

Profitez de certaines aides pour obtenir votre kit dans les meilleures conditions

Il est tout à fait possible d’obtenir de l’aide financière pour le kit solaire autonome en autoconsommation. En effet, vous pouvez obtenir une prime pour la pose du système. Il suffit de remplir certaines conditions pour obtenir le financement dont vous avez besoin.

Vous devez alors souscrire à un contrat de revente de votre surplus d’électricité. Ajouter à cela, il est important que votre habitation soit connectée au réseau de distribution électrique. Cela vous permettra de partager facilement chaque surplus d’énergie ajouté par les panneaux. Il faudra aussi confier la pose du kit à un professionnel qualifié qui fera les choses comme il se doit. Cela va en même temps vous garantir une installation répondant à toutes les normes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.

Cette page est utile ?