Sélectionner une page

Difficile de faire son choix parmi tous les onduleurs hybrides disponibles sur le marché. Nous avons donc sélectionné pour vous les trois meilleurs onduleurs que vous pouvez vous procurer. Si des marques cherchent à proposer des onduleurs hybrides toujours moins chers, il faut garder à l’esprit qu’il y a tout de même un prix à mettre pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement d’une installation solaire.

L’énergie solaire est au cœur de tous les débats ces temps-ci et il est vrai qu’elle reste tout de même la clé pour accéder à un mode de consommation bien plus respectueux de l’environnement. Lorsque l’on veut se convertir à l’énergie solaire, les onduleurs hybrides font partie des premiers éléments à acquérir pour compléter son installation. En plus de voir quels sont les meilleurs onduleurs hybrides, nous allons aussi voir ensemble les étapes clés pour les configurer, et surtout, les choses à éviter.

5/5 - (1 vote)

Qu’est ce qu’un onduleur hybride ? Et à quoi ça sert ?

Avant de passer en revue les trois meilleurs onduleurs hybrides, prenons quelques minutes pour rappeler le rôle qu’ils ont dans une installation solaire.

Les onduleurs hybrides et l’énergie solaire

Les onduleurs hybrides sont des onduleurs nouvelle génération, qui sont utilisés avec les applications qui utilisent l’énergie solaire. L’énergie solaire, créée par des panneaux photovoltaïques, n’est pas constante. Effectivement, c’est seulement la journée, avec un pic le midi que les rayons captés par les panneaux photovoltaïques produiront de l’électricité. Les onduleurs hybrides sont directement liés à l’énergie solaire et viendront donc compléter une installation complète.

A quoi sert un onduleur hybride ?

Un onduleur hybride sert à stocker intelligemment l’électricité produite dans la journée, qui ne sera pas utilisée, pour pouvoir la redistribuer dans la nuit, quand les rayons du soleil ne seront pas présents. En effet, les foyers qui utilisent l’énergie solaire, et qui donc, sont autonomes en électricité, consomment de l’énergie même dans la nuit. Il est donc primordial de stocker de l’énergie correctement pour ne pas tomber en panne quand les panneaux solaires ne produisent pas assez d’électricité.

L’onduleur hybride va donc choisir d’orienter l’énergie au bon endroit, en fonction de la consommation du foyer et des pannes qui peuvent survenir.

onduleur hybride

Les trois meilleurs onduleurs hybrides

Il existe beaucoup d’onduleurs hybrides sur le marché, et comme expliqué ci-dessus, il est parfois difficile de faire un choix. Voici donc trois les meilleurs onduleurs hybrides que vous pourrez trouver sur le web.

Note importante : avant tout achat, il est fortement conseillé de bien se renseigner avec des professionnels sur les besoins énergétiques de votre foyer, mais aussi sur la compatibilité de l’onduleur hybride que vous aurez choisi avec votre installation solaire.

Y&H 2400W Onduleur hybride 3KVA

On commence tout de suite avec un onduleur de chez Y&H de 2400W. Cet onduleur hybride combine trois éléments :

  • Un onduleur
  • Un chargeur solaire PWM
  • Un chargeur de batterie

Le Y&H 2400W va donc permettre une alimentation du foyer sans aucune interruption. Il est équipé d’un écran LCD très pratique et bien réalisé. Il dispose aussi d’une protection contre les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. La puissance de sortie nominale de l’onduleur est de 3KVA/2400W et la forme d’onde de la tension de sortie est une onde sinusoïdale pure.

Cet onduleur hybride sera donc parfait pour les foyers de taille moyenne en raison de sa puissance qui n’est pas extraordinaire. Cependant, il est de très bonne qualité et fonctionne à merveille.

En ce qui concerne le prix, vous pourrez acheter cet onduleur pour 319 euros.

Y&H Onduleur solaire, 5.5KW MPPT 100A

Pour notre deuxième sélection des meilleurs onduleurs hybrides, nous avons choisi un modèle de la même marque que celui présenté ci-dessus ; Y&H.

Ce modèle dispose des mêmes technologies que son petit frère, le 2400W, mais propose une puissance revue à la hausse de 3500W. Il sera donc parfait pour les foyers qui ont une grande consommation d’énergie.

Ce qui va changer, en plus de la puissance, c’est bien évidemment le prix, et il faudra donc débourser environ 680 euros pour acheter cet onduleur haut de gamme.

PowMr Onduleur hybride 3600 W 24 V

Le troisième onduleur de notre sélection des meilleurs onduleurs hybrides est produit par une très bonne marque aussi ; PowMr ! 

Cet onduleur hybride possède 4 modes de charge, une puissance nominale de 3600W, de quoi faire fonctionner une installation solaire conséquente. PowMr propose des onduleurs légèrement plus chers que les autres mais de qualité supérieure. C’est donc un onduleur hybride qui conviendra parfaitement à toutes les personnes qui sont à la recherche du meilleur pour leur foyer. Comme pour tous les onduleurs hybrides, il sera préférable de bien calculer la consommation énergétique de votre maison pour être sûre que le PowMr 3600W soit adapté à votre installation solaire.

En ce qui concerne le prix, il faudra débourser 645,40 euros pour acquérir cette merveille de technologie !

Comment configurer un onduleur hybride ?

Acheter un onduleur hybride n’est pas très compliqué, le configurer et l’installer correctement est une tâche un peu plus complexe ! Nous allons passer en revue les précautions à prendre et les choses à éviter pour ne pas dégrader l’efficacité de votre onduleur !

Il y a évidemment des précautions à prendre pour installer correctement son onduleur hybride. D’une part, il faudra veiller à ne pas installer l’onduleur prêt d’une surface inflammable pour éviter tout incendie ou problèmes du genre. Il faudra aussi veiller à accrocher votre onduleur sur une surface solide, robuste, qui supportera sa charge dans le temps. D’autre part, il est impératif de garder un espace de 20cm à côté et de 50cm au dessus pour garantir une bonne ventilation de l’onduleur afin que celui-ci ne soit pas en surchauffe ! Même si la plupart des modèles sont équipés de sécurité, il est préférable de mettre toutes les chances de son côté pour éviter des pannes du système.

Enfin, même si cela peut paraître évident, les onduleurs hybrides devront toujours être installés et montés à la verticale !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.