Sélectionner une page

Comme tous les autres équipements utilisés du côté de la cuisine, le réfrigérateur aussi peut s’alimenter avec un panneau solaire. Cette solution est très fiable pour éviter les éventuelles pannes de courant. Mais il faut quand même bien choisir le matériel solaire qui est compatible avec votre frigo.

4.7/5 - (3 votes)

Les critères de choix d’un panneau solaire pour frigo

Parce que le kit solaire autonome est un produit qui peut vous simplifier. Vous devez vous donner la peine de bien le choisir. Ainsi, il y a quelques critères que vous deviez mettre en avant le choix d’un panneau solaire pouvant convenir à votre frigo.

La puissance du kit solaire est un critère primordial sur le choix de cette installation. Le panneau solaire portable pour un frigo est accessible en différentes puissances. C’est surtout la puissance de la batterie qui accompagne le panneau qui doit être fiable. La capacité et le rendement sont les traits secondaires qui s’imposent sur le choix d’un kit solaire autonome.

Dernier point pour simplifier le choix d’un panneau solaire pour l’alimentation d’un frigo : la durée de vie. La garantie sur l’efficacité d’un kit solaire est sa résistance dans le temps. Si tous ces points sont réunis, vous pouvez être certain que vous disposez d’une installation plus que performante chez vous. Vu que c’est un outil portable, vous pouvez le placer dans tous les endroits de votre maison. Même lors de vos déplacements, vous pouvez toujours l’utiliser.

Un panneau solaire  portable de qualité supérieure

Un appareil qui est indispensable chaque jour, et aussi à n’importe quel endroit. Le frigo a toujours besoin d’une alimentation électrique. Mais avec la hausse du coût de l’électricité, il devient évident de trouver une source d’énergie fiable pour alimenter un réfrigérateur.

Dans la liste des solaires portables qui peuvent se synchroniser avec votre réfrigérateur, vous pouvez opter pour :

  • Le panneau solaire portable signé par la marque Victron
  • Le modèle de kit solaire de chez Eco-Worthy qui particularise par ses performances hors pair
  • Le kit solaire issu de Solaris Store qui est destiné aux usages du quotidien
panneau solaire portable pour frigo

Un régulateur pour sécuriser vos appareils

Il faut quand même préciser que faire le choix de l’utilisation d’un panneau solaire pour frigo demande l’option d’un régulateur. C’est cet élément qui se charge de la régulation du chargement de la batterie de votre kit solaire. Le rôle du régulateur c’est aussi d’assurer la limitation du courant qui provient de l’installation vers votre frigo. Ainsi, les surcharges peuvent être évitées tout comme la détérioration de votre équipement.

Toujours dans le cadre de la protection de votre réfrigérateur, le régulateur est un outil qui dispose d’une grande fiabilité. Son usage sur vos panneaux solaires permet ainsi de limiter la décharge qui peut accélérer les fonctionnalités de la batterie.

De plus, il y a cette possibilité de contrôler les fonctionnalités de ce régulateur via un voyant. Grâce à l’efficacité de cet outil, les problèmes liés aux surcharges de courant sont vraiment limités d’où le besoin de son utilisation.

Bien calculer la consommation

Même si le calcul de la consommation lié à l’usage de votre frigo peut être un peu difficile. Vous ne pouvez pas le négliger si vous voulez connaître davantage de panneaux solaires adéquats à votre appareil.

Surtout pour un kit solaire portable, il est préférable de connaître à l’avance votre taux de consommation. Cette initiative vous permet de définir l’équipement qui peut correspondre à vos exigences. Si vous devez utiliser votre frigo dans votre camping-car tous les jours, vous devez régler selon ces aspects la consommation de votre appareil.

A noter que vous pouvez choisir un panneau solaire autonome pour tous les modèles de frigo. Donc, si vous avez un réfrigérateur de petite taille, vous devez opter pour un kit solaire amovible adéquat. Une installation non compatible avec votre appareil peut endommager rapidement votre frigo. Alors pour que ce genre de situation ne se présente pas, l’adéquation du réfrigérateur et du panneau solaire doit être priorisée.

Le choix d’un kit solaire photovoltaïque

Il existe différent kit solaire amovible qui peut s’associer à votre frigo. Pour les panneaux solaires photovoltaïques, ils sont très appréciés du fait des avantages qu’ils proposent. Il y en a qui sont équipés de cellules de silicium dont le but est de réduire le rendement de l’appareil. Sur le prix, les modèles d’équipement photovoltaïque sont plus chers sur le marché. Mais vous ne perdez pas sur votre investissement vu que les profits sur l’installation sont nombreux.

Vous pouvez choisir des panneaux photovoltaïques avec des cellules en silicium polycristallin. Ce dernier permet de réduire largement votre facture d’électricité. Plus performants, ce sont des équipements abordables sur le marché et proposent un meilleur rendement.

Les cellules en silicium sur ces produits peuvent être de type monocristallin. Avec un rendement de 12 à 20%, la performance de l’équipement peut vous aider à alimenter facilement votre frigo.

Un kit solaire pouvant s’adapter à vos besoins

Vous devez savoir que l’option pour un kit solaire autonome, surtout pour votre frigo. Cela dépend en grande partie de vos besoins au quotidien. Vous devez ainsi définir vos attentes par rapport à votre appareil avant de réaliser le choix adéquat.

Pour l’alimentation d’un frigo, vous devez mettre en avant sa puissance. Sur ce détail, vous pouvez vous baser sur la consommation de votre équipement et aussi de vos besoins tous les jours. La quantité de nourriture que vous entreposez dans votre réfrigérateur, il est nécessaire de bien la définir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.