Sélectionner une page

EcoFlow est une entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions d’alimentation portable et d’énergie renouvelable. La Power Station EcoFlow Delta Max est la dernière innovation de l’enseigne. Sortie en 2021, elle est actuellement disponible sur le marché européen et vendue à un prix très attractif. Cette batterie très performante a été conçue pour subvenir aux besoins des ménages en quête d’une solution autonome pour alimenter les appareils électriques en cas de panne de courant. Elle est d’ailleurs capable de tenir pendant deux jours non-stop si elle est couplée avec des batteries spécifiques.

Delta Max : une performance plus poussée

DELTA Max est équipée de 6 sorties CA qui assurent en tout jusqu’à 2 400 W. Avec un poids net de 21,7 kg et une dimension de 19,6*9,5*12 cm, elle est surtout adaptée pour un usage domestique. On trouve sur la boîte :

  • 2 sorties USB-A de 5 V et 2,4 A, max 12 W par prise
  • 2 sorties USB-A charge rapide, 2 ports de 5 V et 2,4 A/9 V, 2 A/12 V, 1,5 A, max 18 W par prise
  • 2 prises USB-C 2 prises, 5/9/12/15/20V, 5 A, max 100 W par prise
  • 2 sorties DC5521 de 12,6 V et 3 A, max 38 W par prise
  • une sortie d’allume-cigare de 12,6 V et 10 A, max 126 W
  • et une entrée de charge solaire 800 W Max, 11-100 V, 10A.

Le boîtier de Delta Max est également très robuste et peut garantir aux utilisateurs une meilleure longévité avec une puissance de sortie voiture de 12,6 V, 10 A, 126 W Max ainsi qu’une protection contre les surtensions de 5 000 W.

Une autonomie optimisée

La Power Station EcoFlow Delta Max est la dernière-née de la marque EcoFlow. Elle a été mise sur le marché afin de satisfaire les clients en quête d’une batterie plus puissante. En effet, elle dispose d’une capacité de base plus importante de 2 016 Wh contre 1 260 Wh à 2 016 Wh pour l’EcoFlow Delta. Il s’agit donc d’un dispositif autonome pouvant répondre aux besoins énergétiques des familles. Dans le cas où vous le connectez à deux batteries intelligentes, la capacité peut aller jusqu’à 6 048 Wh. Elle peut donc tenir pendant deux jours en moyenne.

EcoFlow Delta Max

Une puissance nominale exceptionnelle

En cas de coupure de courant, vous avez une solution de secours à portée de main. En fait, la Power Station EcoFlox Delta Max est capable d’alimenter différents types d’appareils. Grâce à la technologie X-Boost d’EcoFlow, DELTA Max est capable de fournir de l’énergie aux dispositifs à usage intensif jusqu’à 3 400 W et même à des véhicules de loisirs. C’est ce qui lui donne une longueur d’avance face à ses autres concurrents disposant d’une autonomie similaire.

Ainsi, en cas d’urgence, vous pouvez toujours rester sous tension et vivre confortablement pendant une demi-journée en utilisant vos appareils habituels sans craindre les pannes : routeur, bouilloire, ventilateur, climatiseur, chauffage d’appoint, réfrigérateur, fer à repasser, séchoir à linge, ordinateur portable et Smartphones.

Un temps de charge rapide

Malgré sa capacité plus élevée comparée à la batterie EcoFlow DELTA Max, la durée de charge est la même. En effet, la recharge complète se fait en moins de deux heures. La fonction EcoFlow X-Strea permet même la recharge de 0 à 80 % en 45 minutes seulement.

Ce qui permet de gagner un temps précieux puisque les produits similaires sur le marché nécessitent au moins 4 heures de charge. Il est d’ailleurs possible de brancher le matériel sur une prise AC standard ou d’accélérer le temps de recharge en utilisant simultanément une prise secteur et deux panneaux solaires de 400 Watts (800 Watts au total). Vous pouvez ainsi obtenir jusqu’à 3 400 Watts. Néanmoins, il faudrait connecter la batterie supplémentaire avec DELTA Max pour atteindre le niveau optimal.

Des technologies innovantes intégrées à la batterie DELTA Max

La société EcoFlow a lancé une batterie offrant une grande capacité en 2019 : l’EcoFlow DELTA sur Kickstarter. Il a conquis rapidement le public grâce à son autonomie. Mais les fonctionnalités sont limitées et elle ne peut alimenter des appareils assez énergivores.

Cette année, l’enseigne a apporté des options supplémentaires à ses appareils pour répondre aux besoins du public. Avec Delta Max, il est en effet possible de contrôler, surveiller et gérer la consommation énergétique à distance via l’application EcoFlow. Puisque la batterie peut être connectée à Wifi, vous n’aurez qu’à paramétrer votre batterie pour personnaliser l’utilisation. Elle est aussi vendue avec une télécommande afin de simplifier grandement l’usage et d’améliorer le niveau de confort.

Prix et garanties

Le prix de Delta Max a de quoi ravir les foyers puisqu’avec une puissance aussi conséquente, cette centrale électrique est seulement vendue à 1 812,12 euros. Le tarif est vraiment plus abordable par rapport aux dispositifs proposés par la concurrence.

En plus de cela, après une charge complète, la durée de conservation peut aller jusqu’à 1 an. La boîte est livrée avec une station de charge Power Station EcoFlow Delta Max, un câble de charge AC, un câble de charge voiture, un câble de charge solaire, un câble DC5521 à DC5525 et un manuel d’utilisation. Le tout est garanti pendant 24 mois.

Différence avec les séries EcoFlow

Power Station EcoFlow DELTA Max est le choix idéal si vous avez besoin d’alimenter des appareils gourmands en énergie, car elle peut tenir 48 heures sans s’arrêter avec une charge complète. Néanmoins, si vous recherchez un modèle moins puissant et plus compact, misez sur la Delta Mini.

Elle convient parfaitement pour un usage extérieur. La gamme River Pro 720W est aussi moins encombrante et plus légère que Delta Max. Affichant une capacité de 720 Wh et un poids 7,6 kg, elle est devenue la meilleure alliée des amateurs d’aventure en plein air. Le prix est également plus attractif puisque ce modèle est vendu à 749 euros TTC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Buy The Latest Portable Power Station Delta Series At EcoFlow.

4.6/5 - (5 votes)